La Chronique de Roze 4

Les astuces mode de Roze

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je vais vous parler d'une astuce pour se créer soit même sa robe pour cet été.

Matériel nécessaire :

Une machine a coudre Du fil élastique pour la canette (Réservoir de fil en bas de la machine, sous l'aiguille) Du fil pour machine a coudre normal, de la même couleur que votre tissus    : Fil élastique (on en trouve même dans les grandes surface)

1m50 de tissus de votre choix (+ ou -) Plus votre tissus est fin, plus les plis seront nombreux. Un mètre ruban (comme ce que les couturières ont autour du cou) Une paire de ciseau Des épingles a têtes plates (sans boules au bout)

Pour bien commencer :

Repassez votre tissu Choisissez la longueur de votre robe dans la largeur du tissus. (Ex : Au dessus du genoux) Mesurez : du dessous de votre bras jusqu'au dessus de votre genoux Ajoutez 6 cm a ce chiffre (Ex : 60 cm + 6 = 66 cm) Couper Faite une canette avec le tissus élastique

Vous pouvez commencez a coudre Calculez la longueur de fronce que vous voulez (Ex : Toute la poitrine, environ 15 cm de plis)

Faite plusieurs allez avec votre tissu sous la machine jusqu'à ce que vous arriviez au nombre de ligne de fronce voulu ( 15 cm) Commencez à coudre 1,5 cm du haut de la robe (pas moins) L'endroit du tissu doit être sur le dessus et l'envers du tissus contre le bas de la machine pour que le fil de fronce soit invisible quand vous porterez votre robe.

: Intérieur : Extérieur

Une fois que le nombre de fil de fronces voulu est cousu, pliez le vêtement en 2 dans la longueur de la robe (du haut des seins au genoux) endroit du tissus contre endroit du tissu et cousez ensemble les deux extrémités a 1cm du vêtement pour former votre robe.

Vous obtenez un tube avec des fronces en haut et pas en bas.

Une fois cette étape terminée repliez le haut de votre robe de 1 cm maximum (sinon ça fera un gros froufrou en haut), sur tout la longueur de la robe. Epinglez et cousez à 0,75 cm du bord, de sorte a ce que l'ourlet tienne bien.

Faite la même chose en bas sauf que vous repliez de 5 cm et cousez a 4,5 cm pour faire un bel ourlet.

Le conseil de Roze :

Pour calculer combien de cm de tissus il vous faut dans la longueur : Prenez votre tour de hanche (A l'endroit le plus large et multiplier ce chiffre par 3) Vous obtiendrez le métrage de tissus nécessaire pour vos froufrou

Et voilà le résultat !! :D

Conseils testés et approuvés par Roze Bisous bisous à la prochaine.

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook at : Roze Chroniqueuse :) Merci

Chronique écrite par Roze

Commentaires (1)

1. Julien 10/05/2011

J'aaaaaaadore

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×